Dégustations du Ǝ̗ꓤꓕꓶIᖵ NON
Dans une ambiance renversante, le public a pu déguster le premier vin suisse de l’année chez Facchinetti Automobiles et aux Anciens Abattoirs de la Chaux-de-Fonds
Le Conseiller d’Etat, Monsieur Laurent Favre, Chef du Département du développement territorial et de l’environnement a lancé la saison du Ǝ̗ꓤꓕꓶIᖵ NON lors de la conférence de presse qui s’est tenue le 18 janvier à 15h30 chez Facchinetti Automobiles à Neuchâtel.
Après deux ans d’absence des traditionnelles dégustations publiques, nous étions heureux de vous retrouver et vous avons préparer une opération de communication à l’envers. Ceci afin que vous n’oubliez pas de retourner une bouteille de Ǝ̗ꓤꓕꓶIᖵ NON avant de l’ouvrir. Cette étape, à l’envers de votre bon sens épicuriens, est indispensable pour remettre en suspension les levures reposées et donner son aspect trouble au vin.
De plus, Vous n’avez pas rêvé, les encaveurs n’ont pas effectué une erreur d’étiquetage sur les bouteilles de Ǝ̗ꓤꓕꓶIᖵ NON. Une première mondiale. Ceci donnera l’impulsion aux amateurs de ce nectar de retourner la bouteille avant de l’apprécier.
“Le premier vin suisse de l’année est un millésime au caractère solaire et généreux”
L’art du vigneron et de l’œnologue ont consisté à choisir les bons parchets et la date optimale de vendange pour arriver à un équilibre entre acidité et alcool, tout en conservant le maximum de fruité et de fraîcheur.